Kévin Brousse

Hypnothérapeute

Description

Il arrive que l'on se surprenne à avoir des réactions et comportements qu'on ne maîtrise pas. Cela se traduit souvent par des expressions comme "c'est plus fort que moi" ou "je ne sais pas pourquoi mais...". La plupart du temps, nous essayons d'y remédier avec notre logique, c'est-à-dire avec notre conscient, situé dans une partie de notre cerveau appelée néocortex. Si quelqu'un a une phobie, il évite ce dont il a peur. Une personne qui a des problèmes de poids va voir un nutritionniste. Elle saura quoi manger. Mais en pratique c'est tout de suite plus compliqué, et il n'est pas rare que les mauvaises habitudes reprennent le dessus : il y a quelque chose à l'intérieur qui bloque.

Ce quelque chose, ce sont les autres zones de notre cerveau, à savoir le cerveau limbique (émotions) et le reptilien (fonctions biologiques, survie), qui fonctionnent en arrière-plan de façon autonome - on ne choisit à priori pas consciemment quand une émotion surgit, ou quand le système immunitaire se déclenche - et qui mettent parfois en place des routines inconscientes en pensant bien faire. Mais ces parties les plus anciennes du cerveau humain n'ont aucune notion du long terme, puisqu'à l'époque leur mission était principalement de nous faire survivre jusqu'au lendemain. Certains de ces comportements et routines deviennent alors obsolètes avec le temps... L'hypnose est avant tout un état modifié de conscience qui permet d'accéder à cette partie de nous qui gère ces mécanismes et blocages inconscients.

Je vous accueille dans un centre de santé et bien-être situé en plein centre de Toulouse allée Jean Jaures à deux pas du métro Jean Jaures (A et B).

Issu d’une formation purement scientifique d’ingénieur puis docteur en science de la matière, je me suis tourné vers cette discipline qu’est l’hypnose, qui puise autant dans les neurosciences que dans la sociologie, pour un problème d'acouphènes. J'ai décidé de faire de ce symptôme un tournant de ma vie (et une de mes spécialités), et je me suis formé à l'hypnose thérapeutique auprès de l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne et Humaniste, avec plus de 210 heures exclusivement en présentiel, sanctionnées d’une certification au terme d’un examen écrit et pratique.

Ainsi, il n’est pas question de lire un script ou un discours tout fait : je vous aide à construire l’état d’hypnose qui vous convient le mieux, j’utilise les techniques d'Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et les outils d'Hypnose Humaniste qui correspondent aux objectifs définis ensemble. Je cherche également à vous rendre autonome dans l’utilisation de ce nouvel outil au quotidien.

Je base mon accompagnement sur ma rigueur et ma bienveillance, ainsi que mon goût pour la connaissance et la pédagogie que j’ai acquis au cours de mon cursus scientifique, pour vous redonner la maîtrise de vos comportements et sortir de vos routines inconscientes. Il n’est jamais trop tôt pour faire ce que l’on veut vraiment, n’est-ce pas ?

Activités

Tabac
Stress & anxiété
Phobies
Troubles alimentaires

Accès

Centre de Santé et bien-être

32, allée Jean Jaurès

(3e étage)

31000  Toulouse

Transport en communs

Métro Jean Jaures (Ligne A et B)

Horaires

Lundi 12h00 - 12h30
Mardi 12h00 - 12h30
Mercredi 09h00 - 18h00
Jeudi 09h00 - 18h00
Vendredi 12h00 - 12h30
Samedi -
Dimanche -

Tarifs

Séance d'hypnose (1h-1h30) 70 euros
tarif étudiant 60 euros

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.